Mot du Maire

Depuis plus d’un demi-siècle, la fête des vendanges de Russin réjouit les petits et les grands, elle nous a accompagnés tout au long de notre vie.  Enfant, nous « bassinions » nos parents pour faire des tours en carrousel, avec les avions ou aller au « tire-pipe »,  aujourd’hui, c’est au tour de nos enfants ou même petits enfants  de nous tirer par la manche pour s’y rendre.

Elle a constaté et participé à l’évolution des produits du terroir qui nous permettent aujourd’hui de trouver une production régionale de fruits et légumes importante et de qualité. Elle a permis de vous faire découvrir de nombreux crus genevois et ceux de 2015 ne manquent pas d’intérêts. Elle a également permis de perpétuer les traditions puisque depuis le début, on y trouve les traditionnels gâteaux « polonais » et son cortège du dimanche après-midi.

Grâce à la détermination des différents Présidents et des comités d’organisation successifs qui ont œuvré tout au long de ces années pour la faire constamment évoluer, et, malgré les nouvelles exigences légales ajoutées chaque année, les organisateurs ont réussi à conserver une manifestation populaire et conviviale.

Que toutes les personnes qui collaborent durant ces deux jours et tout au long de l’année, mettent à disposition leur matériel, ferme, maison, cave, cour, cœur et bonne volonté, soient chaleureusement remerciées, elles méritent que vous veniez nombreux nous rendre visite.

C’est pourquoi au nom des autorités communales, je vous souhaite la bienvenue à Russin pour cette édition 2016.

                                                                                                                                                                                                                                                     Alain Hutin

                          Maire

 

one-fm

russin

raiffeisen

swisswine banniere

sig