Mot du Président

Mot du Président

IMG 5551 2

 

 

 

 

 

 

Après une édition 2015 quelque peu chamboulée par des travaux de construction au centre du village de Russin, la 54ème édition de la Fête des Vendanges de Russin pourra retrouver ses marques. En effet, la buvette « Le Préau », avec ses célèbres fondues de Semsales, reprendra sa place au cœur du village, sur le tout nouveau préau de l’école de Russin.

Je tiens à remercier chaleureusement M. Alain Hutin, Maire de Russin, ainsi que les autorités communales qui ont tout mis en œuvre, pour que les travaux de construction du nouveau parking communal, impactent au minimum l’organisation de notre manifestation en 2015 et 2016.

C’est, entre autres, grâce à l’excellente collaboration et au soutien de nos autorités communales que la Fête des Vendanges de Russin a pu traverser plus d’un demi-siècle, sans interruption.

Pour la 54ème édition, sous le thème de « Convivialité et traditions », ce rendez-vous très attendu de la campagne genevoise mettra à l’honneur les vins et les produits de qualité, issus de notre terroir. C’est dans le cadre authentique du village de Russin que nous vous accueillerons, en toute convivialité dans nos buvettes, pour les déguster.

La tradition de la terre, mais aussi la tradition de la Fête des Vendanges de Russin avec ses incontournables animations. Vous retrouverez la fête des enfants du samedi, le grand marché du terroir et de l’artisanat, le musée de Chiblins, les forgerons, les manèges forains et le traditionnel cortège du dimanche. Pour sûr que vous trouverez votre bonheur.

N’oublions pas que tout cela est rendu possible grâce à toutes celles et ceux qui font la Fête des Vendanges. Membres du comité d’organisation, bénévoles, paysans et habitants de Russin, ainsi que nos partenaires et sponsors, sans qui cette belle fête ne pourrait avoir lieu. Un immense merci à eux !!!

Vive la Fête des Vendanges de Russin !

Christian TIECHE

                                                            Président du comité d’organisation

 

one-fm

russin

raiffeisen

swisswine banniere

sig